Proverbe danois : Si l’autorité n’a pas d’oreilles pour écouter, elle n’a pas de tête pour gouverner. Se l'autorità non ha orecchie per ascoltare, non ha testa per governare.
Rûmi : Élevez la qualité de vos mots, pas la voix. C'est la pluie qui fait pousser les fleurs, pas le tonnerre. Eleva la qualità delle tue parole, non la voce. È la pioggia che fa crescere i fiori, non i tuoni.
Baruch Spinoza : L'orgueil est le fait d'avoir, par amour de soi, une opinion plus avantageuse que de raison sur soi-même. La superbia consiste nel sentire di sé, per amore di sé, più del giusto.
Le Dhammapada : Celui qui est capable de maîtriser fermement la colère comme on maîtrise un attelage de coursiers, celui-là est un véritable conducteur de char ; les autres ne font que tenir des rênes.
Nicolas Gogol : L'avarice, comme on le sait, a un appétit de loup ; et plus elle engraisse, plus elle est insatiable. L'avarizia, com'è noto, ha una fame da lupo, e quanto più s'ingrassa, tanto più si fa insaziabile.
Éleanor Roosevelt : Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. Le grandi menti discutono di idee, le menti ordinarie discutono di avvenimenti, le menti piccine discuto
Nisargadatta Maharaj : C'est toujours le faux qui vous fait souffrir, les faux désirs et les fausses peurs, les fausses valeurs et les fausses idées, les fausses relations entre les personnes.
Sören Kierkegaard : Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est la difficulté qui est le chemin. Non è il cammino che è difficile, ma il difficile che è cammino.
Omraam Mikhaël Aïvanhov : Il y a des hommes et des femmes qui ne trouvent pas leur place dans la société : ils s’y sentent ignorés, méprisés, et surtout inutiles, ce qui est l'une des pires souffrances qui existent.
Alexander Pope : D'aucuns louent le matin ce qu'ils critiquent le soir, mais il pensent toujours que la dernière opinion est la bonne. Alcuni lodano la mattina ciò che alla sera criticano ; ma pensano sempre che l'ultima opinione è quella giusta.
Proverbe hébraïque : La calomnie offense trois personnes : celui qui la dit, celui à qui on la dit et celui de qui ont la dit. La calunnia offende tre, chi la dice, a chi la si dice, e di chi la si dice.
Maître Eckhart : Certaines gens veulent regarder Dieu comme ils regardent une vache, et l'aimer comme ils aiment une vache : pour le lait, le fromage et les avantages que celle-ci leur procure.