Créer un site internet

L'Estime et le Mépris

  • Farafra, désert blanc - Égypte

    Farafra, désert blanc - Égypte

    Charles-Louis de Montesquieu : Il n'est pas étonnant qu'on ait tant d'antipathie pour les gens qui s'estiment trop : c'est qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre s'estimer beaucoup soi-même et mépriser beaucoup les autres.

    0
  • Le puy de Côme, chaîne des volcans d’Auvergne, Puy-de-Dôme - France

    Le puy de Côme, chaîne des volcans d’Auvergne, Puy-de-Dôme - France

    François de La Rochefoucauld : Il n'y a que ceux qui sont méprisables qui craignent d'être méprisés. Non c'è che la gente spregevole che può temere d'essere dispregiata.

    0
  • Terre Adélie - Antarctique

    Terre Adélie - Antarctique

    Publilius Syrus : Admettre le soupçon contre un homme d'honneur, c'est l'outrager, sinon de bouche, au moins de cœur. Ammettere il sospetto nei confronti di un uomo d'onore equivale ad oltraggiarlo, se non colla bocca almeno col cuore.

    0
  • Nébuleuse de la Flamme et l'étoile Alnitak - Constellation d'Orion

    Nébuleuse de la Flamme et l'étoile Alnitak - Constellation d'Orion

    Élie Wiesel : L'opposé de l'amour n'est pas la haine, c'est l'indifférence. L'opposé de l'art n'est pas la laideur, c'est l'indifférence. L'opposé de la foi n'est pas l'hérésie, c'est l'indifférence. L'opposé de la vie n'est pas la mort, c'est l'indi

    0
  • Le fleuve Colorado - Arizona

    Le fleuve Colorado - Arizona

    André Gide : La hauteur de l'orgueil se mesure à la profondeur du mépris. L'altezza dell'orgoglio si misura dalla profondità del disprezzo.

    0
  • Antrim - Irlande

    Antrim - Irlande

    Wolfgang Goethe : La vengeance la plus cruelle est le mépris de toute possible vengeance. La vendetta più crudele è il disprezzo di ogni vendetta possibile.La vendetta più crudele è il disprezzo di ogni vendetta possibile.

    0
  • Torre a Castello, Toscane - Italie

    Torre a Castello, Toscane - Italie

    Albert Camus : Nous nous trompons toujours deux fois sur ceux que nous aimons: d'abord à leur avantage, puis à leur désavantage. Sbagliamo sempre due volte sulle pesone che amiamo : prima a loro vantaggio, poi a loro svantaggio.

    0
  • Wadi Ayhft, Plateau Dixam, Île de Socotra - Yemen

    Wadi Ayhft, Plateau Dixam, Île de Socotra - Yemen

    François-René de Chateaubriand : Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux. È opportuno concedere il nostro disprezzo con parsimonia , tanto numerosi sono i bisognosi.

    0
  • Le Mont Damavand, Mazandaran - Iran

    Le Mont Damavand, Mazandaran - Iran

    Phèdre : Beaucoup de gens déprécient en paroles ce qu'ils ne sont pas capables de faire. Molti sviliscono a parole ciò che non sono all'altezza di fare.

    0
  • Grenouille taureau d'Inde

    Grenouille taureau d'Inde

    Luigi Pirandello : Avant de porter un jugement sur ma vie ou sur mon caractère, mettez mes chaussures, parcourez le chemin que j'ai parcouru. Vivez mon chagrin, mes doutes, mes fous-rires. Vivez les années que j'ai vécues, tombez là où je suis tombé

    0
  • Parc National des sables blancs - Nouveau - Mexique

    Parc National des sables blancs - Nouveau - Mexique

    Le Talmud : Ne jette pas de pierre dans la source où tu as bu. Non si dovrebbe gettare una pietra nella fontana dalla quale si è bevuto.

    1
  • Chute du Dragon - Vénézuela

    Chute du Dragon - Vénézuela

    Féodor Dostoïevski : Les hommes sont encore des hommes, et pas des touches de piano. Nul ne peut nous traiter comme si nous étions des touches de piano. Nul ne peut nous écraser pour jouer la musique qui lui plaît. Tutti noi siamo persone, non tasti

    1
  • Iceberg - Antarctique

    Iceberg - Antarctique

    Mikhaïl Lermontov : Parfois je me méprise. N'est-ce pas pour cela que je méprise les autres ? A volte mi disprezzo. Non è per questo che disprezzo anche gli altri ?

    0
  • Tornade - Kansas

    Tornade - Kansas

    Omraam Mikhaël Aïvanhov : Il y a des hommes et des femmes qui ne trouvent pas leur place dans la société : ils s’y sentent ignorés, méprisés, et surtout inutiles, ce qui est l'une des pires souffrances qui existent.

    0
  • La Rivière Secrète - Mexique

    La Rivière Secrète - Mexique

    Axel Oxenstierna : Il est certaines gens dont l'indifférence et le mépris font plus d'honneur que l'amitié et les louanges. Ci sono delle persone di cui l'indifferenza e il disprezzo fanno più onore che l'amicizia e la lode.

    0
  • Paysage de neige

    Paysage de neige

    Dante Alighieri : Chacun mesure autrui selon son propre coeur. Ognun dal proprio cuor altrui misura.

    0
  • Cap Drastis, Corfou - Grèce

    Cap Drastis, Corfou - Grèce

    Voltaire : L'appréciation est une chose merveilleuse : elle fait que ce qui est excellent chez les autres nous appartient aussi.

    0
×