Créer un site internet

La Solitude et la Société

  • Chutes d'Iguaçu, frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay

    Chutes d'Iguaçu, frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay

    Thomas Jefferson : La démocratie cessera d'exister quand on prendra à ceux qui veulent travailler pour donner à ceux qui ne le veulent pas.

    0
  • Glacier Spegazzini - Argentine

    Glacier Spegazzini - Argentine

    Luis Sepulveda : Les humains sont hélas imprévisibles. Souvent, avec les meilleures intentions du monde ils causent les pires malheurs.

    0
  • Ankisabe, Tananarive - Madagascar

    Ankisabe, Tananarive - Madagascar

    Miguel de Unamuno : Le fascisme se soigne en lisant et le racisme se soigne en voyageant. Il fascismo si cura leggendo e il razzismo si cura viaggiando.

    0
  • Aurore boréale

    Aurore boréale

    Osho : L'esseulement est l'absence de l'autre, la solitude, la présence à soi. Sentirsi isolati è frutto dell'assenza dell'altro. La solitudine è la presenza di sé.

    0
  • Crabe bleu - Maryland

    Crabe bleu  - Maryland

    Pedro Calderon : Ce triste monde, qui habille ceux qui sont vêtus et dépouille ceux qui sont nus. Questo triste mondo, che veste chi è vestito e spoglia gli ignudi.

    0
  • Réserve du Flamant Rose, Ría Celestún - Mexique

    Réserve du Flamant Rose, Ría Celestún -  Mexique

    Witold Gombrowicz : La société est comme l'eau qui bout : ce qui, hier, était au bas monte aujourd'hui en surface. La società è come l'acqua che bolle : quello che ieri era in basso affiora oggi alla superficie.

    0
  • Ben Bulben - Irlande

    Ben Bulben - Irlande

    Oscar Wilde : Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose.

    0
  • Volcan Cleveland - Alaska

    Volcan Cleveland - Alaska

    George Bernard Shaw : Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent, et pour les mêmes raisons. I politici somigliano ai pannolini : bisogna cambiarli spesso, e per lo stesso motivo.

    0
  • Coire, Canton des Grisons - Suisse

    Coire, Canton des Grisons - Suisse

    Louis Scutenaire : La solitude et la promiscuité sont les deux contraires les plus identiques du monde. La solitudine e la promiscuità sono i due opposti più simili al mondo.

    0
  • Oasis de Biskra - Algérie

    Oasis de Biskra - Algérie

    Rudyard Kipling : La force du clan c'est le loup, la force du loup c'est le clan. La forza del branco è il lupo, e la forza del lupo è il branco.

    0
  • Plage sur l'île de Sylt - Allemagne

    Plage sur l'île de Sylt - Allemagne

    Emmanuel Kant : Ne recherchez pas la faveur de la multitude : on l'obtient rarement par des moyens licites et honnêtes. Cherchez plutôt l'approbation d'une minorité ; mais ne comptez pas les voix, pesez-les.

    0
  • Aurore boréale

    Aurore boréale

    Franz Kafka : Le niveau de la masse dépend de la conscience de l'individu. Il livello della massa dipende dalla coscienza del singolo individuo.

    0
  • Volcan Puyehue - Chili

    Volcan Puyehue - Chili

    Albert Jacquard : Nous sommes dans une société de compétition, mais un gagnant est un fabricant de perdants. Il faut rebâtir une société humaine d'où la compétition sera éliminée.

    0
  • Mouettes

    Mouettes

    André Gide : Dans un monde où tout le monde triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan. In un mondo dove ognuno bara è l'uomo onesto che fa la figura del ciarlatano.

    0
  • Anchorage - Alaska

    Anchorage -  Alaska

    Benjamin Franklin : Je ne connais pas la clef du succès, mais celle de l'échec est celle qui consiste à essayer de plaire à tout le monde. Non so quale sia la chiave del successo, ma la chiave del fallimento è sicuramente cercare di piacere a tutti.

    0
  • Aurore boréale

    Aurore boréale

    Michel Faber : L'importance d'une personne ne se mesure pas à l'espace qu'elle occupe, mais au vide qu'elle laisse quand elle n'est pas là. L’importanza di una persona non si misura per lo spazio che occupa, ma dal vuoto che lascia quando non c’è.

    0
  • Bébé phoque

    Bébé phoque

    Albert Einstein : Le cerveau intuitif est un don sacré et le cerveau rationnel est un serviteur sur lequel on peut compter. Nous avons créé une société dans laquelle nous honorons le serviteur et oublions le don.

    0
  • Nébuleuse du Sablier - Constellation de la Mouche

    Nébuleuse du Sablier - Constellation de la Mouche

    Le Dhammapada : Si, sur ton chemin, tu ne rencontres pas de compagnon qui te soit égal ou supérieur, alors continue ta route seul et résolu. Ne t’encombre pas de la compagnie des inconscients. Se sul tuo cammino non incontri un compagno che sia migl

    1
  • Aurore boréale

    Aurore boréale

    Paolo Coelho : Quand vous dites oui aux autres, vérifiez bien que vous n'êtes pas en train de dire non à vous-même. Quando dici "sì" agli altri, assicurati che non stai dicendo "no" a te stesso.

    0
  • Vignoble près d'Epernay, Champagne - France

    Vignoble près d'Epernay, Champagne - France

    Nicolas de Chamfort : Le pessimiste se plaint du vent ; l'optimiste attend et le réaliste ajuste la voile.

    0