Les Upanishads : L'action conduit à l'incarnation et l'incarnation à la joie et à la douleur. Puis apparaissent toutes les attractions et les répulsions, lesquelles poussent de nouveau à l'action, dont la conséquence est bienfaisante ou nuisible.
Augustin d'Hippone À force de tout voir, on finit par tout supporter. À force de tout supporter, on finit par tout tolérer. À force de tout tolérer, on finit par tout accepter. À force de tout accepter, on finit par tout approuver.
Saint Augustin : Quand les hommes affirment-ils de façon erronée ? Quand ils se trompent ou sont trompés. Ou l'on croit vrai ce qui est faux et l'on affirme inconsidérément ou bien l'on voit, l'inexactitude d'une chose et on
Pythagore : Ne dis pas peu de choses en beaucoup de mots, mais dis beaucoup de choses en peu de mots. Non esprimere mai il poco con molte parole, ma piuttosto grandi concetti con poche.
Antoine Blondin : Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure. Ai segni esteriori della ricchezza preferisco certi segni della ricchezza interiore.
Saint Augustin : Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède déjà. La felicità consiste nel continuare a desiderare ciò che già si possiede.
Gilbert Keith Chesterton : Le problème des philosophes modernes est que leur conclusion est aussi obscure que leur démonstration ou que lorsqu''ils atteignent un résultat, ce résultat est le chaos.
Ahmadou Kourouma : La vie est toujours douloureuse pour les gens qui aiment ceux qui les excluent et méprisent ceux qui les acceptent. La vita è sempre dolorosa per la gente che ama coloro che la escludono e disdegna coloro che l'accettano.
Jaroslaw Iwaszkiewicz : La bêtise ne franchit jamais les frontières ; là où elle met le pied, se trouve son territoire. La stoltezza non supera mai le frontiere ; là dove mette piede si trova il suo territorio.
Frédéric II de Prusse : Chassez les préjugés par la porte, ils rentreront par la fenêtre. Cacciate i pregiudizi dalla porta e rientreranno dalla finestra.
Charles-Louis de Montesquieu : Il n'est pas étonnant qu'on ait tant d'antipathie pour les gens qui s'estiment trop : c'est qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre s'estimer beaucoup soi-même et mépriser beaucoup les autres.
Khalil Gibran : Un jour tu me demanderas ce qui est le plus important : ta vie ou la mienne. Je te répondrai : "La mienne". Et tu t'en iras, sans même savoir que tu es ma vie.
Hermann Hesse : L'existence d'un homme pur et généreux est toujours une chose sacrée et miraculeuse, de laquelle se dégagent des forces inouïes qui opèrent même à distance.